Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ceinture noire de PierreCeinture noire de PierreCeinture noire de Pierre
Ceinture noire de PierreCeinture noire de Pierre
Ceinture noire de PierreCeinture noire de Pierre
Ceinture noire de PierreCeinture noire de PierreCeinture noire de Pierre

Ceinture noire de Pierre

Pour évoluer dans cette magnifique discipline qu'est le taekwondo, les élèves doivent apprendre et pratiquer tout un programme.

Chaque année ils doivent présenter leurs efforts devant leur professeur, qui leur remettra un Keup (grade).

Pour obtenir leur ceinture noire, les candidats doivent présenter leurs différentes techniques devant un jury régional.

Dans la culture asiatique, la symbolique est toujours très importante. Nous retrouvons souvent des significations en relation avec les noms, les formes, les couleurs, les animaux …etc. Les ceintures de Taekwondo n’échappent pas à cette observation, avec une symbolique pour chaque couleur. Au départ le débutant arbore une ceinture blanche, signe d'innocence et d'ignorance dans la pratique martiale. Les élèves les plus assidus auront la chance, de porter une ceinture noire qui représente le cosmos et l'infini, l'énergie de la source, symbolisant le sommet de l'art martial. L'heureux détenteur d'une ceinture noire est aussi considéré comme étant devenu imperméable à la peur et à l'obscurité sous toutes ces formes (véritable chevalier Jedi des temps modernes ! )

C'est donc après plusieurs années de formation au club de taekwondo de Remering les Puttelange, quelques bleus ici et là, que Pierre a obtenu avec émotion sa ceinture noire.

Toutes nos félicitations !!!

Tag(s) : #Grades, #Photos